Accueil » Saisons » Saison 2019-2020 » Sarclo sings Dylan (in French)

29.11.19 20H

30.11.19 19H

SARCLO SINGS DYLAN

(IN FRENCH)

On ne présente plus Sarclo. Il y a d’abord le charisme évident du bonhomme, son regard bleu acier impressionnant. Et le voici qui relève le défi d’adapter le répertoire de Dylan en français… un challenge à la hauteur du personnage !

Dans le répertoire si prolifique de Dylan, Sarclo ne choisit pas la facilité. S’il s’autorise bon nombre de libertés dans sa traduction – et c’est tant mieux – c’est pour nous embarquer dans des sonorités country pour nous raconter la vie, l’amour, la faucheuse… Le Dylan de Sarclo lui ressemble. Plus que chanteur, il se fait aussi conteur, cru, âpre, drôle, cynique, poétique, surréaliste, bouleversant… tel un diamant brut.

C’est à un spectacle de chanson française, de qualité suisse, que ce trio nous convie. Une confrontation entre la sonorité actuelle d’Albert Chinet, la musicalité théâtralisée de François Pierron et le son « vintage » de Sarclo qui, sans volonté de « relecture », donnera aux chansons de Dylan ce grain de réinvention qui le suit depuis 50 ans.

« Traduire Dylan, c’est prétentieux. Un péché mortel. J’ai depuis toujours la tentation de le faire parce j’ai un plaisir de dingue à le chanter, à le faire piger, à faire découvrir sa simplicité et sa complexité. Comme la meilleure façon d’éliminer une tentation a toujours été d’y succomber, je me suis lâché, à fond. J’irai donc en enfer avec Richard Anthony, Hugues Aufray, NanaMouskouri et Francis Cabrel… Ça va être long… surtout vers la fin… »

            Sarclo

Création
Spectacle musical
Dès 14 ans

Guitare, voix, harmonica
Sarclo 


Contrebasse, percussions
François Pierron
Batterie, guitare, voix
Albert Chinet
Mise en scène, scénographie
Raphaël Noir

Production Sarclo Production
Coproduction Casino Théâtre de Rolle

Plein tarif 28.- / Tarif réduit 22.- / Enfants 17.-

Prochainement…

Le Petit Prince

Poétique, symbolique et universel, ce conte nous rappelle que toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants !

Théâtre

Samedi 7 septembre 19, 11h
Dimanche 8 septembre 19, 15h

L’Évadé

Inspiré de témoignages de personnes atteintes du « Locked-In Sydrome », L’Évadé est une ode à la vie et à l’imaginaire, une bouffée d’oxygène qui transforme la fatalité en espoir.

Théâtre

Vendredi 27 septembre 19, 20h
Samedi 28 septembre 19, 19h
Dimanche 29 septembre 19, 17h

2019-06-08T12:58:52+01:00