14.03.20 18H

15.03.20 17H

Ö RÖ

Ö Rö s’adresse à toutes et tous, enfants ou adultes. Ludique, poétique et politique, il nous interroge sur une des questions essentielles de nos vies : la quête du bonheur. 

Après sept années de travail, Jean décide qu’il est temps pour lui de retourner auprès de sa mère. En guise de salaire, il reçoit un lingot d’or. Sur le chemin du retour, il fait une série de rencontres qui bouleversent ses plans : il échange d’abord son or contre un cheval, puis le cheval contre une vache, la vache contre un cochon, le cochon contre une oie, et l’oie contre une pierre à aiguiser. Enfin, il perd la pierre en la laissant tomber au fond d’un puits. 

Lors de chaque échange, il est persuadé de réaliser une bonne affaire. Même après avoir perdu la pierre, il se sent soulagé de ce poids en moins, et continue son chemin heureux vers la maison de sa mère, les mains vides. 

Jean le Veinard est un conte singulier, sans dragon, sans épreuve, avec un héros terriblement anti-héros. Jean est-il stupide ? Ne connaît-il pas le prix des choses ? 

Au travers de cette allégorie, Ö Rö nous interroge. Quelles valeurs transmettons-nous aux générations futures ? Travailler plus pour avoir plus ? Faut-il posséder un maximum de choses pour être heureux ? Qu’est-ce qui est vraiment important ?  

Théâtre musical
Dès 6 ans

Mise en scène
Muriel Imbach
Dramaturgie
Benno Muheim
Assistante à la mise en scène
Sophie Pasquet-Racine
Musique originale
Constance Jaermann, Julien Mégroz, Cyrill Greter
Scénographie
Neda Loncarevic
Avec
Constance Jaermann, Julien Mégroz,

Cyrill Greter, Matteo Schenardi
Production
Cie du Bouc
Coproduction
Theater Stadelhofen, Zürich, Casino Théâtre de Rolle, Théâtre de la Grenouille, Bienne 

Adultes 25.- / Enfants 17.-

Prochainement…

Le Petit Prince

Poétique, symbolique et universel, ce conte nous rappelle que toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants !

Théâtre

Samedi 7 septembre 19, 11h
Dimanche 8 septembre 19, 15h

L’Évadé

Inspiré de témoignages de personnes atteintes du « Locked-In Sydrome », L’Évadé est une ode à la vie et à l’imaginaire, une bouffée d’oxygène qui transforme la fatalité en espoir.

Théâtre

Vendredi 27 septembre 19, 20h
Samedi 28 septembre 19, 19h
Dimanche 29 septembre 19, 17h

2019-06-07T08:29:08+01:00