Accueil » Saisons » Saison 2019-2020 » Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois

07.12.19 18H

08.12.19 17H

LES PETITS CHANTEURS À LA GUEULE DE BOIS

De Pied en cap

Après le succès phénoménal de Chansons douces et autres vers d’oreille, les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois nous enchantent une fois encore. Leur nouveau spectacle musical prend le corps et les émotions comme fil rouge.

De Pied en capest une visite guidée dans les nombreux méandres qui constituent un être humain : partez des pieds prêts à sautiller au ventre rempli d’émotions, continuez jusqu’au cœur — débordant parfois de lave comme un volcan ou dégoulinant de larmes comme une pluie d’automne, et enfin, remontez jusqu’à la tête remplie de rêves et de cauchemars.

Adepte d’un humour décapant, le trio manie finement la langue française en offrant à son jeune public l’occasion de partager son imaginaire dans un véritable «concert rock».

Le Casino Théâtre est heureux d’accueillir pour la troisième fois ce groupe iconoclaste et talentueux, qui a reçu le prix suisse de la scène 2018 aux prestigieux Prix suisses du théâtre.

« Ne vous fiez pas aux apparences ! On peut très bien avoir du poil au menton, être bâti comme un ogre ou avoir déjà quelques reflets argentés dans les cheveux sans pour autant avoir perdu son esprit d’enfant. Voyez ces trois fiers barbus à la dégaine d’Helvètes des temps passés ! Vous seriez surpris de leurs capacités à se transformer en quelques secondes en d’authentiques sales gosses ou en d’adorables bambins. »               

Lionel Aebischer

Spectacle musical
Tout public dès 4 ans

Textes, accordéon, harmonium, guitare, banjo, charrango, chant
Lionel Aebischer
Contrebasse, basse, chant
Frédéric Erard
Batterie, percussion, chant
Raphaël Pedroli
Œil extérieur
Nicolas Turon, Jean-Luc Barbezat, Pierric Tenthorey
Décor, scénographie, lumière
Julien Dick
Univers sonore
Jérôme Buri (Hyperson S.A.) Simon Gerber
Costumes
Elise Vuitel
Illustrations
Adrienne Barman

Adultes 25.- / Enfants 17.-

Prochainement

Le Petit Prince

Poétique, symbolique et universel, ce conte nous rappelle que toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants !

Théâtre

Samedi 7 septembre 19, 11h
Dimanche 8 septembre 19, 15h

L’Évadé

Inspiré de témoignages de personnes atteintes du « Locked-In Sydrome », L’Évadé est une ode à la vie et à l’imaginaire, une bouffée d’oxygène qui transforme la fatalité en espoir.

Théâtre

Vendredi 27 septembre 19, 20h
Samedi 28 septembre 19, 19h
Dimanche 29 septembre 19, 17h

2019-06-07T08:29:03+01:00