Accueil » Saisons » Saison 2019-2020 » Le Petit Prince

07.09.19 11H*

08.09.19 15H

Le petit prince

Poétique, symbolique et universel, ce conte nous rappelle que toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants !

Ce garçon aux cheveux d’or et au rire cristallin ne répond pas aux questions qu’on lui pose, mais ne renonce jamais à une question une fois qu’il l’a posée. Le Petit Prince habite sur une planète à peine plus grande que lui où il possède une rose, orgueilleuse et capricieuse, qui l’accable de reproches.

Il profite alors d’une migration d’oiseaux sauvages pour s’enfuir et visiter les planètes voisines. De rencontre en rencontre, il arrive sur Terre et découvre l’amitié avec un renard. Il apprend avec lui que « l’essentiel est invisible pour les yeux » et réalise à quel point sa rose lui manque. Sur le chemin du retour, il rencontre un aviateur… et c’est l’aviateur qui nous raconte son histoire.

Isabelle Bonillo réinvente le théâtre de tréteaux à bord de sa camionnette-chapiteau. Et quel plus beau terrain de jeu que cet hymne à l’esprit de l’enfance ? Inspiré par les aquarelles de Saint-Exupéry, ce spectacle original et interactif redonne toute sa fraîcheur à ce conte universel.

*Représentation traduite en langue des signes française (LSF). En partenariat avec le projet Sourds&Culture

Théâtre
Dès 7 ans
Sous chapiteau au Château de Rolle

D’après Antoine
de Saint-Exupéry,
Editions Gallimard, 1945

Mise en scène
Isabelle Bonillo

Avec
Edmond Vullioud
Marie Ruchat
Isabelle Bonillo

Coproduction Compagnie T-Âtre
Le Reflet – Théâtre de Vevey

Adultes 25.-/ Enfants 17.-

Prochainement…

Le Petit Prince

Poétique, symbolique et universel, ce conte nous rappelle que toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants !

Théâtre

Samedi 7 septembre 19, 11h
Dimanche 8 septembre 19, 15h

L’Évadé

Inspiré de témoignages de personnes atteintes du « Locked-In Sydrome », L’Évadé est une ode à la vie et à l’imaginaire, une bouffée d’oxygène qui transforme la fatalité en espoir.

Théâtre

Vendredi 27 septembre 19, 20h
Samedi 28 septembre 19, 19h
Dimanche 29 septembre 19, 17h

2019-06-07T08:28:58+01:00