Accueil » Saisons » Saison 2019-2020 » Jour Blanc

28.03.20 19H

29.03.20 17H

Jour Blanc

La jeunesse cybermoderne change la donne dans tous les domaines : enseignement, création, communication, entreprise, relations… Comment s’adapter à ses attentes et à sa nouvelle vision du monde ? Comment lui transmettre des valeurs ? Comment l’inspirer ? Comment apprendre d’elle ? 

Le virtuel et le réel s’interpénètrent désormais à tel point qu’ils définissent la société d’aujourd’hui. Absorbés dans une virtualité épistolaire, on vit, s’émeut dans un monde immatériel. Nous évoluons dans un cybermonde mi-concret, mi-abstrait, moitié ici, moitié ailleurs. Nous réduisons notre temps dans le monde réel par des préoccupations virtuelles, des amis virtuels, des enjeux virtuels.

Que feront nos enfants de ce nouveau paradigme ? Cette lame de fond technologique sera-t-elle un envoûtement profond et mortifère ou une métamorphose magique riche en promesses ?

Autant de questions qui prennent vie sur scène à travers ce spectacle dont la dimension intergénérationnelle s’exprime aussi bien au niveau du public que sur les planches avec des interprètes jeunes et plus âgés.

Danse
Dès 8 ans

Chorégraphie
Perrine Valli
Interprétation
Fabio Bergamaschi
Evita Pitara

Participation
Les élèves de l’école de danse Le Loft Studio
Musique
Eric Linder / Polar
Texte
Fabrice Melquiot
Lumière
Laurent Schaer
Costumes
Kata Tóth
Assistants
Iona D’Annunzio, Fabio Bergamaschi
Production
Arte Libera, Cie Sam-Hester
Coproduction
Dôme Théâtre, Albertville

Plein tarif 28.- / Tarif réduit 22.- / Enfants 17.-

Prochainement…

Le Petit Prince

Poétique, symbolique et universel, ce conte nous rappelle que toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants !

Théâtre

Samedi 7 septembre 19, 11h
Dimanche 8 septembre 19, 15h

L’Évadé

Inspiré de témoignages de personnes atteintes du « Locked-In Sydrome », L’Évadé est une ode à la vie et à l’imaginaire, une bouffée d’oxygène qui transforme la fatalité en espoir.

Théâtre

Vendredi 27 septembre 19, 20h
Samedi 28 septembre 19, 19h
Dimanche 29 septembre 19, 17h

2019-06-07T12:19:57+01:00