Accueil » Saisons » Saison 2019-2020 » Big Crunch

04.10.19 20H

05.10.19 19H

Big Crunch

Et les étoiles n’en ont rien à faire

Comédie musicale à la fois drôle et bouleversante, Big Crunch dresse le portrait de la génération Y, celle des « Millenials », née entre 1980 et 1999. Voici le parcours initiatique scintillant d’une petite bande d’amis.

Après une soirée fondatrice, un groupe d’amis traversant la vingtaine se perd de vue. Leurs années innocentes de dispersions existentielles prennent fin brutalement lorsqu’un événement bouleversant les ramène à la « vraie vie ». Comme un film passé en sens inverse, la bande de potes converge vers d’inévitables retrouvailles.

Big Crunch, c’est l’histoire d’un univers sur le point de s’effondrer sur lui-même. C’est la rencontre improbable entre un docteur désabusé et une patiente tombée du ciel, c’est une fille de gestionnaire immobilier qui se perd dans ses vies parallèles, c’est un geek qui fait de la poésie avec les astres et un playboy errant qui fuit son propre reflet.

En empruntant le genre de la comédie musicale, tendance Off-Broadway, ajusté à la Suisse d’aujourd’hui, Big Crunch agit comme l’instantané d’une génération qui tente de trouver sa place au cœur d’une société aussi compliquée qu’un théorème d’astrophysique. Dans ce planétarium en équilibre, le temps glisse entre les doigts. Reste à faire des choix, quitte à s’en vouloir. Ou ne pas en faire… et s’en vouloir aussi!

Comédie musicale
Dès 12 ans

Composition
Renaud Delay
Livret
Daniel Vuataz
Mise en scène
Frédéric Ozier
Jeu et chant
Aude Gilliéron, Frédéric Brodard
Kim Nicolas, 
Vincent Gilliéron,

Constance Jaermann
Piano
Renaud Delay
Violon
Solange Joggi
Violoncelle
Hilde Skomedal
Lumière
Matthieu Dromelet
Son
Antoine Estoppey
Costumes
Marie Romanens

Production Cie Silence in the Studio
Coproduction Théâtre 2.21

Plein tarif 28.- / Tarif réduit 22.- / Enfants 17.-

Prochainement…

Le Petit Prince

Poétique, symbolique et universel, ce conte nous rappelle que toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants !

Théâtre

Samedi 7 septembre 19, 11h
Dimanche 8 septembre 19, 15h

L’Évadé

Inspiré de témoignages de personnes atteintes du « Locked-In Sydrome », L’Évadé est une ode à la vie et à l’imaginaire, une bouffée d’oxygène qui transforme la fatalité en espoir.

Théâtre

Vendredi 27 septembre 19, 20h
Samedi 28 septembre 19, 19h
Dimanche 29 septembre 19, 17h

2019-06-07T12:13:34+01:00