Accueil » Saisons » Saison 2018-2019 » Monsieur Kipu

Monsieur Kipu

Théâtre

Vendredi 7 décembre 18, 19h

Samedi 8 décembre 18, 18h – représentation traduite en langue des signes française (LSF) par Sourds & Culture

Spectacle sensible qui traite avec drôlerie de l’amitié inattendue entre un sans-abri et une petite fille. Monsieur Kipu célèbre l’entraide.

Monsieur Kipu puait. Il empestait. Il cocottait.  Il schlinguait.  Mais si M. Kipu puait, ce n’était pas sa faute, car c’était un clochard. N’ayant pas de maison, il n’avait jamais l’occasion de se laver correctement comme vous et moi.Personne ne s’arrêtait jamais pour lui faire la conversation. Du moins jusqu’au jour où une petite fille trouva enfin le courage d’aller lui parler.

Chaque jour, Chloé Croûton l’observe avec curiosité depuis la banquette arrière du véhicule ultrachic qui la conduit à son école privée. Elle a même tellement de questions à lui poser qu’elle décide de l’aborder. Mère désapprouverait, elle qui prône l’absolue distinction en inondant le monde de déodorant – pire, elle décide de s’engager en politique et son programme électoral bannit les sans-abris ! C’en est trop pour Chloé ! Elle prend son courage à deux mains et s’en va planquer son nouvel ami dans la cabane du jardin… et c’est là que notre histoire commence.

D’après

Mr Stink de David Walliams (trad. Valérie Le Plouhinec)

Adaptation

Robert Sandoz

Avec

Fanny Brunet, Catherine Büchi, Céline Cesa, Vincent Rime, Diego Todeschini

Scénographie, costumes et masques 

Julie Delwarde

Lumières

Mario Torchio

Costumes

Emilie Bourdilloud, Christine Torche

Maquillages

Letitia Rochaix

Décor

Vincent Rime

Patines et accessoires 

Sylvia Faleni 

Musique

François Gendre

gie

Julien Dick 

Chef technique 

Stéphane Gattoni

Adulte : 22.- / Enfant : 17.-

Prochainement

Abasia – Périple en pays chagrin

Un conte contemporain et fantasmagorique, une plongée dans la caverne mentale d’un homme à terre. Un itinéraire singulier de réappropriation de l’élan de vie!

Théâtre

Du 20 au 23 septembre 2018

Charrette!

Dans ce seul en scène désopilant, un fils de paysan fait la paix avec l’histoire atypique de sa courte vie pour mieux la livrer en pâture au public. Attention fous rires!

Seul en scène

Vendredi 28 septembre 2018, 20h
Dimanche 30 septembre 2018, 17h

2018-09-14T08:52:07+00:00