Looping

Spectacle lyrico-humoristique

Vendredi 22 mars 2019, 20h

Samedi 23 mars 2019, 19h

Looping ou quand l’opéra s’invite sur la piste du cirque : imbroglios acrobatiques et vocalises funambulesques garantis !

Les frères Gemelloni dirigent le cirque du même nom. Complices sur la piste, mais rivaux en coulisse, chacun aspire à diriger seul l’héritage familial. Doués malgré eux, l’un pour la magie et l’autre pour la musique, ils se disent pourtant être les meilleurs acrobates au monde. A leur côté, un homme-orchestre perché sur son podium a la phobie du sol, un technicien délicieusement maladroit s’active en tout sens et un petit pierrot plus lunatique que lunaire complètent cette troupe atypique.

Ce soir, ils doivent se produire en public, mais l’équipe technique, à l’exception de l’éclairagiste qui a le vertige, a disparu ! Rien n’est prêt, pas même le chapiteau… Les frères Gemelloni, que rien n’arrête, décident alors de créer le numéro qui fera leur renommée mondiale : monter le chapiteau en même temps que se déroule la représentation.

Poétique, loufoque, touchant et humoristique, Loopings’adresse aux petits comme aux grands dans un flamboyant mélange des genres et des arts.

Production : Comiqu’opéra

Coproduction : Théâtre du Passage, Casino Théâtre de Rolle

Concept

Leana Durney, Davide Autieri

Texte 

Création collective

Arrangements musicaux et compositions 

Cédric Liardet

Mise en scène

Patrick Léonard (Cie des 7 doigts de la main)

Avec

Leana Durney, Davide Autieri, Loïc Bartolini, Raphaël Perrenoud, Cédric Liardet

Décor

Victor Lapierre

Lumière

Pia Marmier

Costumes

Laura Ziegelmüller

Plein tarif : 28.- / Tarif réduit : 22.- / Enfant : 17.-

Prochainement

Concert viennois du Petit-Nouvel An

Des bulles, de la gaieté, des froufrous et de la musique aux couleurs pastel ou acidulées, pour faire pétiller la nouvelle année

Concert

Dimanche 6 janvier 2019, 17h

La Double Constance ou le voyage de Max

Max a 60 ans et sa femme l’a quitté. Il est prêt à tout pour la reconquérir. Sa quête nous entraine dans une réflexion sur l’avenir amoureux et sur les voyages qui nous révèlent.

Théâtre

Vendredi 1er février 2018, 20h
Samedi 2 février 2019, 19h
Dimanche 3 février 2019, 17h

2018-10-12T11:24:59+00:00