Accueil » Saisons » Saison 2018-2019 » Les Insulaires

Les Insulaires

Théâtre et danse

Jeudi 8 et vendredi 9 novembre 18, 20h

Une fuite vers une île déserte imaginaire, fantasme de liberté et de rémission. Un polar visuel dans lequel un meurtre met en question la survie d’un amour.

Les Insulaires est un histoire crue, noire, qui parle de la solitude des êtes dans les villes, de la petite misère, avec des mots simples et sans détours. C’est également une histoire de désir, de liberté, de voyages, de pays exotiques et d’îles inexplorées. On raconte un amour qui se veut sans conditions, sans entraves, et ce jusqu’à la destruction.

Derrière le poids du passé des personnages et de la lourdeur de leur quotidien, se dégage un désir fou de liberté, de poésie et de chaleur. Un besoin viscéral d’aimer et d’être aimé. À mesure que l’intrigue avance, les actes tragiques commis par les deux héros les poussent à fuir au loin, peut-être même jusque sur une île? Le voyage débute, tel une fuite en avant vers une liberté un peu folle. Avez-vous déjà rêvé de tout quitter, de partir sur une île lointaine ?

Création – production Cafuné Théâtre

Texte

Pascal Garnier et Michel Tournier

Adaptation, dramaturgie, mise en scène

David Janelas

Avec

David Janelas, Olga Domanska, Claude Sprecher, Virginie Janelas

Chorégraphie

Olga Dománska

Musique

Virginie Janelas et Claude Sprecher

Lumières

Ludovic Janelas

Hors abonnement
Plein tarif : 28.- / Tarif réduit : 22.- / Enfant : 17.-

Prochainement

Abasia – Périple en pays chagrin

Un conte contemporain et fantasmagorique, une plongée dans la caverne mentale d’un homme à terre. Un itinéraire singulier de réappropriation de l’élan de vie!

Théâtre

Du 20 au 23 septembre 2018

Charrette!

Dans ce seul en scène désopilant, un fils de paysan fait la paix avec l’histoire atypique de sa courte vie pour mieux la livrer en pâture au public. Attention fous rires!

Seul en scène

Vendredi 28 septembre 2018, 20h
Dimanche 30 septembre 2018, 17h

2018-07-10T13:32:11+00:00