Accueil » Saisons » Saison 2018-2019 » Charrette!

Charrette!

Seul en scène

Vendredi 28 septembre 2018, 20h

Dimanche 30 septembre 2018, 17h

Dans ce seul en scène désopilant, un fils de paysan fait la paix avec l’histoire atypique de sa courte vie pour mieux la livrer en pâture au public. Attention fous rires!

Un fils de paysan vaudois qui manque d’être tué par un Vacherin Mont d’Or à la naissance, avant d’être atteint par une forme aiguë de “vache folle”… Voici en résumé la biographie de Simon Romang, qui avec une habileté toute rocambolesque, fait de sa vie une épopée chaotique, entre monologue dramatique et pur stand-up.

Ce fougueux récit de douces péripéties nous emmène de la ferme familiale à Paris, puis à New York, en passant par l’Ecole Steiner. Ce voyage semé d’embûches, à la fois sensible et grotesque, est l’occasion de faire connaissance avec différents personnages : le Major Davel, révolutionnaire raté; le Papa Romang, poète et protestant besogneux ; José l’immigré espagnol illégal ou encore John le patron de restaurant new-yorkais assoiffé de pognon.

Jeu

Simon Romang

Mise en scène

Georges Guerreiro

Ecriture

Simon Romang, Georges Guerreiro

Conseil artistique

Alain Borek

Création son et lumière

Robin Dupuis

Régie

Roméo Bonvin

Plein tarif : 28.- / Tarif réduit : 22.- / Enfant : 17.-

Prochainement

Janis, Still on the Road

Ce spectacle évoque, par la figure icônique de Janis Joplin, une quête de liberté au travers d’un patchwork d’impressions et d’émotions.

Spectacle musical

Vendredi 2 novembre 18, 20h
Samedi 3 novembre 18, 19h
Dimanche 4 novembre 18, 17h

Les Insulaires

Une fuite vers une île déserte imaginaire, fantasme de liberté et de rémission. Un polar visuel dans lequel un meurtre met en question la survie d’un amour.

Théâtre et danse

Jeudi 8 et vendredi 9 novembre 18, 20h

Hang Up

Hang Up est un poème absurde sur l’état d’être (ou de ne pas être) où deux clowns malicieux, charmants et sensibles évoluent entre l’art du clown et celui du théâtre.

Théâtre clownesque

Vendredi 30 novembre 2018, 20h
Samedi 1er décembre 2018, 19h

2018-09-04T21:58:40+00:00