Accueil » Saisons » Saison 2017-2018 » Turbolino

Turbolino

Théâtre

Samedi 24 mars 2018, 18h

Un hymne à la différence, à la nature et à la solidarité.

Eloge de la lenteur et de la libre pensée dans une société contemporaine formatée, Turbolino raconte les pérégrinations d’un petit escargot, mi-outsider, mi-loser, en quête d’identité.

Le jeu, le dessin et la musique déploient la richesse narrative de Luis Sepúlveda dans ce spectacle qui vient nous rappeler qu’il est bon de prendre le temps, d’être en lien avec les autres et la nature. Mais aussi, que notre planète vit un moment difficile car les êtres humains s’acharnent sur elle en pillant ses précieuses ressources.

Cet escargot, qui veut comprendre sa condition, se met en route pour une fantastique épopée. Il y gagnera en sagesse et en connaissance. C’est une invitation toute douce et tendre à prendre du recul, se rêver solidaires, sortir des rangs et lutter contre le conformisme ambiant. Un voyage initiatique drôle et surprenant, avec une merveille de gastéropode aux doutes universels et au coeur gros comme ça.

Inspiré du roman de Luis Sepúlveda «Histoire d’un escargot qui découvrit l’importance de la lenteur» aux Editions Métailié (pour l’édition française).

Âge conseillé dès 6 ans

Lien vers la bande-annonce

Jeu

Nathalie Sandoz

Mise en scène

Yann Mercanton et Nathalie Sandoz

Illustration en direct

Benoît Schmid

Musique

Shirley Hofmann

Costumes

Janick Nardin

Production

Cie De Facto, avec le soutien de la Corodis, de la Ville et du Canton de Neuchâtel.

Adultes : 22.- /  Enfant : 17.-

 

Prochainement

D’Autres

Avec ce premier solo, Tiphanie Bovay-Klameth réalise une galerie de personnages troublante autant qu'hilarante, servie par un talent dʹimprovisatrice et de portraitiste.

Théâtre

Vendredi 25 mai 2018, 20h
Samedi 26 mai 2018, 19h

2018-02-09T17:33:38+00:00