Accueil » Saisons » Saison 2016-2017 » Maria de la Paz canta Piazzolla

Maria de la Paz canta Piazzolla

Preludio para el año 3001

Spectacle musical

Jeudi 23 mars 2017, 20h

Vendredi 24 mars 2017, 20h

Dans l’océan des sentiments orageux, le tango est roi. Autour du mythe de Piazzolla, Maria de la Paz fait vibrer la puissance des compositions du maestro argentin

Véritable mythe, Astor Piazzolla est considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour le tango.

Comme la plupart de ses compatriotes, l’Argentine Maria de la Paz a baigné dans sa musique dès sa plus tendre enfance. Ce n’est que vingt-cinq ans plus tard, une fois installée à Lausanne, qu’elle prend conscience de l’importance de cet héritage qui la relie à son pays d’origine. Avec la maturité de ceux qui ont su se perdre pour mieux se trouver, écorchés peut-être, mais tellement vivants.

La chanteuse choisit les morceaux qui la touchent et dont elle peut s’approprier les paroles et les incarner. Autour d’elle, quatre musiciens d’exception et une danseuse complètent l’évocation d’un artiste qui fait battre les cœurs au rythme du tango depuis plus d’un demi-siècle.

Ainsi, Preludio para el año 3001 – titre emprunté à une chanson de Piazzolla sur le thème de la renaissance – permet à Maria de la Paz de s’ouvrir à la folie, d’être sensuelle, de vivre les extrêmes.

Lien vidéo

Chant, création

Maria de la Paz

Bandonéon, arrangements

Daniel Perrin

Piano, arrangements

Luis Semeniuk

Contrebasse

Jocelyne Rudasigwa

Guitare

Ignacio Lamas

Violon

Primasch

Mise en scène

Lorenzo Malaguerra

Scénographie

Kristelle Paré

Lumière

Romain Cottier

Achetez vos billets

Plein tarif : 30.- / tarif réduit : 25.-

Retour au programme 

2017-08-22T11:45:25+00:00