main image
Just A Pics

Tant bien que mal

Théâtre

vendredi 29 novembre à 20h
dès 12 ans
Durée 85 min
Tarif plein 34.-
Tarif réduit 28.-
Tarif mini 15.-

Les Reimmors viennent de perdre l’un des leurs. Face à cette annonce brutale, chaque membre de la famille réagit à sa manière : le père se planque derrière ses sentiments tandis que la mère se cache derrière un drap. Les enfants, eux, font vibrer les souvenirs, hommages sincères et blagues douteuses.

Tant bien que mal est une histoire où l’on apprend à dire au revoir, à finir ses phrases ou à s’échapper par la fenêtre d’un commissariat. Accompagnée par un musicien, l’impressionnante comédienne Marie-Magdeleine raconte le deuil, qui frappe en plein cœur une famille haute en couleur. Elle fait vivre à elle seule toute une galerie de personnages truculents. Parce que « le pire serait qu’on n’arrive ni à en rire, ni à en parler », elle nous offre un récit sensible, d’une gravité insolente et d’une légèreté déconcertante, bouleversant et drôle à la fois.

Ce spectacle apprend à se relever quand on a perdu l’équilibre, met de la comédie au cœur du tragique, toujours avec justesse et bienveillance.

« Seule en scène, subtilement accompagnée à la batterie, l’actrice et auteure Marie-Magdeleine a ensorcelé et capté le public avec une malice, un aplomb et une gourmandise évidents. »
Ladepeche.fr

Just A Pics
Just A Pics

Texte et jeu
Marie-Magdeleine
Musique live
Nicolas Girardi ou Clément Bélio
Technique
Aurélien Macquet
Création lumière
Joseph Sommier
Collaboration artistique
Paul Toucang
Julien Marot
Jérôme Chambon

Production : Compagnie Mmm…
Coproductions : Scène Nationale d’Albi, Archipel de Granville, Théâtre de Gascogne,
La Canopée de Ruffec, La Palène de Rouillac, Les Carmes de La Rochefoucauld, Maison du Peuple de Millau, Maison Maria Casarès d’Alloue, Ville du Taillan-Médoc, Festival Eté de Vaour
Soutiens : DRAC, OARA