Trouver le Saint Graal. Telle est la mission que les six protagonistes de Quête se sont donnée. Mais Galaaad, le chevalier censé trouver l’objet magique, est absent. Artus, Guenevevièvre, Lancelote, Merlijn, Vivianeu et le Palefrenier vont devoir s’y coller sans lui.
Leur quête se transforme vite en un récit absurde et poétique qui reflète avec malice la fragilité et la beauté de notre condition humaine. Elle devient alors un prétexte pour exprimer nos doutes et nos peurs, et rend hommage à notre capacité héroïque d’avancer malgré tous les obstacles.
Portée par une flamboyante troupe helvetico-belge, “Quête” est une aventure chevaleresque vivifiante et hilarante, avec son lot de défis et d’énigmes incongrus, d’oiseaux porteurs de messages inquiétants, de dragons et de danses magiques. Un spectacle librement inspiré de “La Légende du Graal“ et de “L’Enchanteur“ de René Barjavel.
🗞️ COIN PRESSE 🗞️
(…) Mais ici, au-delà du rire souvent lié à l’incroyable créativité des interprètes, la Jurassienne Juliette Vernerey souhaite aussi explorer la naïveté de la quête et sa poésie. (…) Ce qui frappe surtout, c’est l’excellence des chants à plusieurs voix répétés avec le musicien Lionel Aebischer, et de la danse. Des chorés bien huilées au dancefloor rougeoyant de la forêt perdue, les corps bondissent et rebondissent avec une incroyable aisance. De la même manière, lors des vignettes médiévales, les silhouettes sont parfaitement découpées. (…) Le Temps