Imaginez : on gagne un concours, on peut enregistrer un morceau qui passera sur les radios du monde entier… et au moment de transmettre le morceau, toutes les pistes ont disparu. Il faut tout refaire en une heure.
Alors c’est parti : ensemble, il va falloir se souvenir. Que racontaient les paroles ? Et ce fameux refrain accrocheur, quelle était sa mélodie ? Il y avait sûrement un pont ou un solo… avec quels instruments ? Et le tempo, c’était lequel ?
Dans cette session de studio improvisée, le public est placé au centre du processus créatif : c’est lui qui suggère les ambiances du morceau, choisit les instruments, coécrit les paroles et enregistre même certaines pistes de la chanson. Et à la fin, le tube existe : il peut s’écouter, se télécharger, se partager ! Créons donc, toutes et tous ensemble, ce morceau de musique
unique, accompagnés par deux multi-instrumentistes multitalentueux, à l’aise aussi bien dans l’improvisation théâtrale que musicale.
