Ce spectacle aura lieu au Château de Rolle dans le cadre du Bitume Festival ! Un weekend festif où l’espace public deviendra un immense terrain de jeu. Le programme complet de ce tout nouveau festival bisannuel dédié aux arts de la rue est disponible ici : www.bitumefestival.ch
Sur la scène (ou plutôt sur le béton… parfois sur l’herbe), il y a quatre artistes qui racontent une histoire très très librement adaptée d’un conte des frères Grimm. Il y a un narrateur qui dit qui chante et qui rappe, une narratrice qui joue plusieurs personnages (parce qu’elle a la chance d’avoir plusieurs perruques), une comédienne qui doit se changer à toute allure (même si les trois autres trouvent qu’elle prend un peu trop son temps) et une autre qui a le rôle tragique (même qu’elle sait pleurer pour de vrai).
Et l’histoire ? C’est celle d’une femme qui refuse de se marier avec le roi. Donc il vaut mieux ne pas venir si on a peur des rois (ou des femmes qui refusent des trucs).
La Cie Alsand est une jeune reine de la rue ; elle a cette capacité inouïe d’embarquer les gens dans leur délire, avec beaucoup de folie et d’émotion. Un théâtre festif et déconnant absolument tout public, mêlant cirque, clown et musique live !