“Finisterre” retrace le périple de Marcia Le Goff, une navigatrice bretonne fictive lancée dans la course du Vendée Globe, seule à bord de son monocoque. Confessions à la caméra, appels aux proches, avaries et réparations techniques… Dans cette course folle que la navigatrice mène avant tout contre elle-même, on scrute les moindres moments intimes, de doutes et d’embrasements.
Qui sont ces femmes qui s’embarquent pour un tour du monde en solitaire ? Qu’est-ce qui les pousse, ou plutôt qu’est-ce qui les attire dans cette dangereuse et surhumaine aventure ? Et pourquoi la figure de la femme a été si longtemps bannie de la mer, allant jusqu’à “porter malheur” sur les bateaux ?
Coralie Vollichard, metteuse en scène et navigatrice passionnée, nous propose une traversée haletante entre tumulte, délire et solitude face à l’immensité́ mouvante de l’océan.
⛵️ La représentation du samedi 13 janvier sera suivie d’une rencontre avec la navigatrice Justine Mettraux, qui sera au départ du Vendée Globe 2024 !