La représentation de 20h est complète ! Nous avons ouvert une représentation supplémentaire le vendredi 20 janvier à 14h.
À votre gauche, voici Lucas Buclin, pianiste classique redoutable, déterminé et sans merci. Diplômé de nombreuses écoles de renommée internationale, il peut réciter Beethoven en six langues et dans les deux sens. À votre droite, l’aisance, la facilité, la liberté, la décontraction, le jazz et les musiques actuelles, c’est Florian Favre. Il n’a rien à envier à son adversaire, à l’aise dans tous les domaines, il tape à dix doigts et il faut s’en méfier. Au centre, Yvan Richardet, arbitre réputé, intransigeant et sans limite.
Sur le ring, les deux pianistes s’affrontent. Ils devront saisir au vol les défis lancés par l’arbitre et le public, et faire preuve de réactivité et d’inspiration pour se démarquer. Car il faudra peut-être jouer les mains gantées ou couché sur son siège. Ou faire deviner un arôme de glace à une spectatrice en lui jouant Le Ranz des vaches. Ou encore interpréter We are the champions à la sauce Chopin…
Une battle de piano tout public, qui allie prouesses techniques, virtuosité, sens de l’impro, plaisir du jeu et émotion pure. Vive la musique !
___