Naïka Mathieu
04.05.2024 20h30
dès 12 ans
Durée 75'
Entrée libre
Chapeau à la sortie

Battue la terre

Théâtre sur court de tennis

Ce spectacle aura lieu au TENNIS CLUB DE ROLLE dans le cadre du Bitume Festival ! Un weekend festif où l’espace public deviendra un immense terrain de jeu. Le programme complet de ce tout nouveau festival bisannuel dédié aux arts de la rue sera dévoilé dans le courant du mois de février 2024.

Deux personnes qui se sont aimées, se rencontrent pour un dernier jeu de tennis. Elles s’affrontent, se confrontent, se défient, se délient… Elles tentent surtout de trouver, dans la puissance des corps qui luttent et d’un instant qui se réécrit sans cesse, le courage de se dire au revoir.

Ce dernier match est l’occasion de se dire les choses les plus cruelles et les plus douces, de brasser tous les souvenirs et les ressentiments. Et puis de se questionner sur la nature même de l’amour et des relations amoureuses, décortiquer l’attachement, faire face à ses peurs et au vide bientôt créé par la solitude.

Rendez-vous au Tennis Club de Rolle (avenue Général-Guisan, 1180 Rolle)

Conception et texte
Lionel Fournier
Mise en scène
Lionel Fournier et Emmanuel Besnault
Jeu
Chloé Zufferey et Lionel Fournier
Regard extérieur
Stéphanie Boll
Coaching tennis
Samuel Favre
Création musicale
Sétay & les Passiflores
Création sonore
Guillaume Rey
Régie son
Lionel Varrin
Production
Cie Étéya
Coproduction
Théâtre du Crochetan

Soutiens
Canton du Valais, Loterie Romande, Bourgeoisie de Sion, Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs et de l’Association professionnelle t., Fondation SIS, Maisons Mainou – Fondation Johnny Aubert-Tournier