Morgane et Damien ont décidé de partager la scène avec leur chienne Pelote. Et de la mettre à la direction artistique de leur compagnie. Car si les chiens n’ont légalement pas le droit à une vie d’autonomie, rien ne leur interdit de mettre en scène des spectacles (enfin, espérons).
Alors voilà, le duo s’agrandit ; il va falloir faire de la place et intégrer cette nouvelle collègue de travail à poils ras. Plus que l’intégrer: souhaitera-t-elle prendre un rôle central pour cette première collaboration ? Et dressée sur ses quatre pattes avec sa queue ballante et son petit ventre de teckel qui frôle le sol, Pelote aura-t-elle la carrure d’une vedette ? Avec elle, on se demandera où est sa part de sauvage et si elle apprécie l’humour de ses maîtres. Ce qu’elle aurait envie d’exprimer si on lui en laissait vraiment
l’opportunité. Est-ce qu’elle se sent autonome, elle qu’on dresse et qu’on éduque? Qu’on accompagne ? Qu’on élève ? Qu’on entraîne ? Qu’on façonne ?
Mêlant musique, clown, théâtre et présence canine, cette nouvelle création de la Cie Alsand promet d’être aussi émouvante que délirante. Un spectacle à découvrir en pleine nature, dans un lieu qui vous sera communiqué ultérieurement.
Production : Maxime Nemcik
Coproductions : Casino Théâtre de Rolle, L’Echandole, Théâtre du Grütli
Soutiens : Le CCHAR, CNAREP Quelque p’Arts…, Boulieu les Anonay, Latitude 50