main image
Sylvain Chabloz

On connaît (pas encore) la chanson

Expérience musicale improvisée

vendredi 29 janvier à 20h
Dès 12 ans
Durée 90 min
Tarif plein 34.-
Tarif réduit 28.-
Tarif mini 15.-

Imaginez : on gagne un concours, on peut enregistrer un morceau qui passera sur les radios du monde entier… et au moment de transmettre le morceau, toutes les pistes ont disparu. Il faut tout refaire en une heure.
Alors c’est parti : ensemble, il va falloir se souvenir. Que racontaient les paroles ? Et ce fameux refrain accrocheur, quelle était sa mélodie ? Il y avait sûrement un pont ou un solo… avec quels instruments ? Et le tempo, c’était lequel ?

Dans cette session de studio improvisée, le public est placé au centre du processus créatif : c’est lui qui suggère les ambiances du morceau, choisit les instruments, coécrit les paroles et enregistre même certaines pistes de la chanson. Et à la fin, le tube existe : il peut s’écouter, se télécharger, se partager ! Créons donc, toutes et tous ensemble, ce morceau de musique
unique, accompagnés par deux multi-instrumentistes multitalentueux, à l’aise aussi bien dans l’improvisation théâtrale que musicale.

Jeu et musique
Paul Berrocal, Renaud Delay
Jeu et régie son
Boris Degex

Coproduction
Collectif Duncan, Silence in the Studio