Un homme arrive au bureau de sa société «La page blanche», avec son attaché-case. En perpétuel décalage avec le monde de l’entreprise, les objets sont des obstacles qu’il apprivoise avant d’en faire ses alliés facétieux. Une poubelle en plastique, un balai, un carton, une chaise, une table, tout est détourné de son caractère utilitaire pour être sublimé. Et avec juste une page blanche, transformée, froissée, découpée, il s’invente un autre monde et s’éclipse.
Entre cirque, magie et danse, on se glisse avec délectation dans cet univers onirique et fantaisiste. Seul sur scène, parfois suivi ou déjoué par son ombre, Basile Narcy, formé dans les plus grandes écoles internationales de cirque, nous illumine de sa présence physique et poétique.
« On touche à une poésie proche de Jacques Tati, une transgression douce mais énergique qui tire du quotidien une magie réjouissante. Du très très grand spectacle qui marche pour tous les publics. »
Magcentre
Productions : Compagnie Bellazar, Temal Productions
Coproductions : Halle aux grains – Scène nationale de Blois, Abbaye de Noirlac – Centre culturel de rencontre • Soutiens : D.R.A.C. et de la Région Centre-Val de Loire, État – ministère de la Culture